La situation économique induite par la crise du Covid-19, impacte toutes les entreprises, de la plus grande multinationale à la TPE.
Baisse de chiffre d’affaires, moins de visite en magasin physique…
Les conséquences sont dures pour les commerces.
C’est pour cela que les entreprises doivent innover pour rebondir et inverser la tendance.
Hub Institute lançait donc un webinar consacré à l’IA ce mardi 23 juin avec une équipe d’experts (dont Stéphane Negre, président d’Intel France et Stéphane Du Boispéan, Senior manager -Automated driving & IOT Policy EMEA).
Cet article présente retranscrit de manière synthétique les échanges du webinar.
On en retire plusieurs choses :
- Les projets d’investissements dans l’IA et le machine learning se développent, atteignant en moyenne 35 projets liés à ces technologies (dont le chatbot) à l’horizon 2023.
- Le rôle central des chatbots dans la relation client (un volume de conversation atteignant 2,6 millions de contacts en 2019), un rôle qui ne cesse de prendre de l’ampleur
- Trois tendances fortes : l’accélération du passage au cloud pour les entreprises, l’IOT ou la nouvelle ruée vers l’or des données, et enfin le transport de la donnée dont la 5g sera un élément essentiel.
Pour découvrir la retranscription de ce webinar, c’est par ici !
Ping : Cette semaine, côté chatbot #6 - L'actualité hebdo des chatbots en 5 min