Le domaine du tourisme s’est bel et bien emparé des chatbots.
Nous l’avions déjà évoqué ici avec le chatbot de l’Office du Tourisme d’Arcachon.
Velma donc, est le nouveau venu des chatbots touristiques.
Ce n’est d’ailleurs pas un chatbot à proprement parler, il s’agit plutôt d’une IA capable de gérer diverses tâches (réservation, conversations avec les clients notamment).
Tourmag.com parle d’ailleurs d’une « assistante virtuelle« .
Le terme est plutôt bien utilisé dans le sens où Velma dispose d’une capacité d’action impressionnante : conversation dans 22 langues dont le mandarin, capacité de réponse sur plus de 200 sujets liés à l’activité d’un hôtel…
Mais la force de Velma est de pouvoir gérer cela à grande échelle : on parle de gestion des conversations à l’échelle d’un groupe hôtelier complet.
Cette intelligence artificielle arrive quelques années après Zoé et Zalia (respectivement des agents conversationnels de réservation et de réception), édités par Quicktext également, qui étaient déjà assez poussées en termes de capacités.
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