La Génération Z (les personnes nées à partir de 1997) sont ce qu’on peut appeler des « digital natives« .
Ces adolescents / jeunes adultes commencent à entrer sur le marché du travail.
Et cela va fortement impacter l’intelligence artificielle.
Etant nés avec le décollage d’internet, ils sont aussi la première génération à utiliser de manière massive l’IA.
Les attentes de cette génération à l’égard de l’IA sont donc très fortes.
Pour reprendre l’exemple de l’article : les assistants vocaux, tels qu’Alexa d’Amazon.
Alexa est disponible sur environ 60,000 supports aujourd’hui.
Ce n’est donc pas quelque chose de nouveau pour cette génération car c’est un outil dont ils se servent au quotidien.
L’IA de demain, portée par la génération Z devra donc être plus fonctionnelle, dans un plus grand nombre de domaines (tous les domaines imaginables en fin de compte), et surtout permettre une personnalisation à chaque interaction et pour chaque utilisateur.
Nous sommes à l’exact opposé du marketing de masse ou du service client qui envoie des mails groupés.
L’IA de demain se fabrique dès aujourd’hui !
Merci ! Très intéressant !